Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Marine's Life
24 novembre 2007

On ne vous dit pas tout

Bonjour ou bonsoir à ceux qui me liront.

Ca faisait un moment que je n'avais point écrit sur ce blog. Non pas que j'en avais oublié l'existence, loin de là, mais manque de temps. Pas pour écrire quelques lignes par jour, mais surtout pour prendre le recul de savoir ce que j'ai envie de partager avec vous et ce que j'ai envie de garder pour moi.

Car non, on ne vous dit pas tout. Certaines pensés, certains coup de gueule, certains coup de coeur, valent la peine d'être partagés. D'autres valent la peine de rester au fond de notre esprit tant que ça n'aura pas muri, tant qu'on ne saura pas les expliquer. D'autres encore ne mériteraient même pas du surgir dans notre coeur ou dans notre cerveaux. Les derniers enfin, méritent l'intimité de rester au fond de notre coeur, ou au fond de notre esprit. Parce que c'est beau, parce que c'est doux, parce que c'est moche et parce que c'est triste, parce, tout simplement, le partager dénatureraient la pensée ou le sentiment, que ce soit négatif ou positif.

On ne dit pas tout non plus, parce qu'il y en a trop et que ce n'est pas interessant. Non, ça fait pas genre "moi j'ai une vie". Non, pour tout vous dire, ma vie se résume à celles de millier d'étudiants en France, Ecole, devoir, sortie une à deux fois par semaine avec les potes et souvent les mêmes potes, et c'est tout. Les détails n'interessent personnes d'autre que moi-même et, à peu de choses près son les mêmes que celles de milliers d'autres personnes. (Ex : Soirée d'intégration la semaine dernière, très bien passée, certains ont fini à danser sur les tables, d'autres aux chiottes par trop d'abus, les derniers en boite.......mince alors, c'est la même chose pour les milliers d'étudiants, chaque année, qui ont participer à une soirée d'intégration...)

Alors faut choisir, faut trier. Quoi mettre ? Est-ce que ça interessera les gens qui liront ? Est-ce que je serais à l'aise avec ça si ma soeur ou un autre membre de ma famille lis ce blog ? Est-ce que je serais capable d'assumer ce sujet, ce post si telle ou telle personne de ma connaissance lisent ça ?
C'est les questions que je me pose. Car j'ai beau dire j'ai beau faire, j'ai peur d'être juger. Par des inconnus, je m'en fiche un peu. Ils ne me connaissent que peu, et puis, après tout, je ne les connais pas. Mais si d'aventure une personne que j'aime et j'apprécie lis ça, est-ce que je peux supporter le jugement apporté ?
Ici, la réponse est oui, bien sûr, sinon vous ne liriez pas ça.
Mais pour nombre de sujets qui me tiennent à coeur et que j'aborderai, la réponse est non.

Et j'aime à croire que je ne suis pas la seule dans ce cas.

A bientôt, j'espère plus régulièrement

Marine

Publicité
Commentaires
Welcome to Marine's Life
Publicité
Publicité