Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Marine's Life
2 juin 2007

Courses, attention danger

article4

J'ai réalisé aujourd'hui que faire ses courses est bien plus dangereux pour la santé et pour la sécurité que sauter en parachute ou à l'élastique.

D'abord pour les tympans. Aussi incroyable que cela paraissent, il est plus dangereux pour son ouïe d'aller dans un hypermarché que d'écouter son baladeur à fond. J'en suis témoins, les hurlements des enfants impatients, des parents énervés, des couples en crise, des bébés affamés couvraient ceux de Lofofora et System Of a Down diffusés exclusivement pour moi, par le biais de petites oreillettes, depuis mon Ipod, d'où le son était réglé à fond, justement pour ne pas entendre les "HUGO ARRETE DE TE ROULER PAR TERRE", "MAMAN JE VEUX UN NOUVEAU ACTIONMAN" ou "MAIS PUTAIN JE T'AI DIS 1 000 FOIS QUE J'ETAIS ALLERGIQUE A CE P.Q".
Peine perdue, ça donne des trucs assez original niveau musique d'ailleurs. Exemple de ce que j'ai eu la joie d'écouter :

J'ai du succés dans mes affaires, j'ai du "NON MAIS TU ES VRAIMENT CON POUR ACHETER CE GEL DOUCHE" souvent de secrétaire.

Interressant vraiment comme remaniement des paroles. Je suis pas sûre que Plamendon et Berger approuvent, mais bon, c'est vrai faut pas être très intelligent pour acheter ce gel douche. Ne me demandez lequel, ni pourquoi, mais quand un homme deux fois votre taille, aussi bien en hauteur qu'en largeur, vous demande votre avis, vous avez tendance à suivre le sien. Enfin, c'est ce que j'ai fais.

Ensuite, c'est dangereux pour le reste du corps. Les gens sont pressés, énervés et ne font attention à rien ni à personne. C'est ainsi que mon dos à eu la joie de faire la connaissance d'un pack de bière en canette pendu au bras d'un quadragènaire lancé à toute vitesse dans les allées du magasin qui ne s'est même pas rendu compte qu'il avait été ralenti parce que ledit pack avait percuté quelqu'un. Je suis fière de moi, j'ai réussi à récupérer mon équilibre sans tomber. Une respiration normale, ça a pris plus de temps. Mon panier et son contenu éparpillé sur le sol, vu que j'avais tout laché sous le coup, pas trop, merci à l'octogénaire qui m'a aidé, sous l'indifférence des autres clients du magasin, bien plus jeune et bien plus apte à se baisser pour ramasser fruit, légumes, bouteilles et autres yaourts.

Et enfin, peut-être le plus grand danger, pour les nerfs. Courses faîtes, arrivée en caisse, le panier bien rempli, gentille malgré tout, je laisse passer devant moi un p'tit gamin d'une dizaine d'année qui n'avait qu'un paquet de bonbon à payer. Mais, une non-intelligente (pour ne pas dire autre chose) d'environ 45/50 ans, caddie rempli à ras-bord, à pris cette invitation pour elle aussi et commencait à vider ses achats sur le tapis. Extrait de la discussion :

Moi (poliment) : "Excusez-moi Madame, c'est mon tour, j'étais là avant vous".
Dame : "Vous avez bien laissez-passer ce môme pourquoi pas moi ?"
Moi (interloquée) :" Ben, euh, ben, parce que le gosse en avait pour 10 secondes et vous pour 20 bonnes minutes, Madame"
Dame : "Vous êtes jeune vous pouvez bien attendre 20 minutes et puis je suis pressée moi !"
Le ton est dur, et elle continue à mettre ses produits. Je me démonte pas et continue.
Moi : "je pourrais mais je veux pas et si vous êtes pressée vous aviez qu'à venir plus tôt!"
Dame : "Ecoutez ma petite fille, si j'étais votre mère, je serais pas fière! Vous n'avez vraiment aucun respect !"
Moi (d'un ton très polie, voire candide):"Ma mère m'a appris le respect madame, merci de vous en inquieter, si vous voulez tout savoir, elle m'a même appris celui des files d'attentes, mais visiblement pas la votre... quoique, quand vous étiez enfant, les supermarchés ça devait pas exister, ça a été inventé en 1950 non ?" (Vérification faîtes, les premiers supermarchés se sont vus en 57 à Paris...j'étais pas très très loin)
La madame voit rouge, ne sait pas quoi répondre. Les autres clients et les caissières cachent, très mal, leurs rires. Arrivant à prendre son sérieux, la caissière, grand sourire et rire dans la voix intervient
Caissière :"Je suis désolée Madame, la jeune fille était effectivement avant vous".
Vexée comme un pou, la dame reprends ses produits et s'en va à une autre caisse.
Pour le coup, et sous ses yeux, j'ai laissé passer devant moi un autre type qui avait qu'une bouteille de vodka... sans cette femme, pas sûre que je l'aurais fait... Le monsieur peut la remercier.

Publicité
Commentaires
S
Tu lui as vraiment répondu ça?! T'as bien fais, avec le respect et la manière en plus! Les gens comme cette dame je ne suppporte pas, y'en a vaiment des pas génés!
F
Oui effectivement cette dame n'a aucun respect, je suis tout à fait d'accord avec toi, le respect avant tout et en plus cela arrive chaque fois! Et y'en a qui se laisse faire, les gens se pressent et ne font pas attention aux autres!! Que de maladresse dans ce monde de brut!!
Welcome to Marine's Life
Publicité
Publicité